J’accompagne plus spécifiquement les « empathes » ou autrement dit les « hypersensibles » en thérapie énergétique.
Leur polarité énergétique dominante dans le YIN (tout ce qui a attrait à l’abstrait, à ce qui est impalpable et immateriel, au delà des sens) leur confère des capacités de réception d’informations subtiles qu’ils utilisent plus ou moins consciemment, et pas toujours de la bonne manière.
Allant jusqu’à fonctionner parfois comme de véritables buvards, ils absorbent, sans le savoir, les énergies négatives des êtres aimés, des autres et des lieux.
Cette capacité à prendre sur eux sans discernements aboutit le plus souvent à un sentiment de grande vulnérabilité et d’insécurité, pouvant aller dans certains cas jusqu’à des dépressions réactionnelles, voir même jusqu’à la maladie.
Je constate couramment, chez l’empathe, un manque d’ancrage dans la matière, des repères d’intériorité pas assez construits, un sentiment de vide intérieur, des insécurités matérielles récurrentes, beaucoup de confusions et de fortes dualités.
Il sera alors nécessaire pour eux de prendre conscience de l’énergie YANG (tout ce qui a attrait au concret, à ce qui est tangible et matériel, relié aux sens), de la ressentir en eux et de comprendre toute son utilité dans la future compensation de leur structure psycho-énergétique.
Les soins énergétiques associés aux coachings aideront progressivement les consultants, à combler leur vide intérieur tout en devenant mieux ancré dans la matière. Avec le temps, leur systèmie énergétique et comportementale deviendra plus équilibrée, stable et harmonieuse. Une meilleure gestion de leur intériorité leur apportera plus de lucidité au quotidien et les aidera progressivement à se structurer. Ce qui les déstabilisait auparavant ne les impactera plus avec la même force.
Avec un meilleur discernement et plus de sécurité en eux, ils pourront à la fois se renforcer des influences extérieures et développer une intelligence intuitive qui deviendra une formidable ressource dans leur vie.